Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ban'Gf
Ban'Gf
Publicité
"La couture.....une révélation.....une découverte de tous les jours,
une passion qui est née depuis un certain temps mais s'est révélée depuis fin 2010 et qui ne cesse de grandir.
Le plaisir de partager et recevoir également.

Belle visite à vous."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 094
20 décembre 2011

Quand le froid arrive....

On se couvre!! Dans la folie des snoods en ce moment, je tricote....je tricote, il fait froid et gros besoin de chaleur alors......

C'est un patron maison, pas bien compliqué car le tricot n'est pas vraiment mon point fort et j'en profite pour vous livrer mon premier tuto tricot par la même occasion!

Il faut monter 50 mailles puis tricoter au point de riz des côtes 2/2 sur une dizaine de rangs environ puis tricoter des côtes 2/2 de la longueur voulue et voilà!!

 

couture novembre 2011

couture novembre 2011 (1)

laine mérinos (bricomarché......oui il y a un rayon couture et tricot!) et boutons argentés (mercerie locale)

 ______________________________

 pull-cape

comme je l'appelle! C'est un modèle maison qui s'est créé au fur et à mesure en fait. Je compte bien l'agrandir à ma taille aussi ;-)

couture novembre 2011 (2)

 

couture novembre 2011 (4)

 

couture novembre 2011 (5)

 

couture novembre 2011 (6)

Etiquette inspirée des Grains de Maïs avec cependant une différence, ce n'est pas un pochoir!!  Je peins à main levée toutes mes étiquettes. Je trouve que c'est économique (vu le prix des étiquettes industrielles) ensuite personnalisé, on peut les peindre de différentes couleurs et en harmonie avec les vêtements!

couture novembre 2011 (7)

Laine bouillie (Bouillon de couture) Liberty Meadow prune (Bleu de Toile)  et velours milleraies (Fabrics Addict)

Bouton en bois ébène et boutons nacre de famille

 ___________________________________________

Bonnet tout chaud

Pour aller avec le pull-cape...

couture novembre 2011 (8)

 

couture novembre 2011 (9)

 et un snood tricoté au point mousse avec ajout de boutons (stock perso)

couture novembre 2011 (10)

 

____________________________________________

1er sur-tunique SOFIA de C'est Dimanche ....et pas la dernière!!!

Un bonheur à coudre tellement les explications sont claires! Merci Soeur Alma :-)

couture novembre 2011 (11)

couture novembre 2011 (12)

 

 

en laine bouillie chocolat (Etoffe des héros) popeline grise à fleurs blanches/noires (Tissus Grégoire) fleur crochetée (stock perso) et bouton argenté (Mondial Tissus)

___________________________________________

 

 Pantalon

en taille 6 ans inspiré du modèle C du livre Jolies-tenues-pour-fillettes-coquettes. J'ai allongé les jambes et cousu 2 plis plats devant et derrière pour diminuer la largeur. les boutons du pantalon ont été recouverts à la main.

couture novembre 2011 (13)

couture novembre 2011 (14)

couture novembre 2011 (15)

 lainage mixte (MT) popeline grise à fleurs blanches et noires (Tissus Grégoire)
J'ai un peu "galéré" pour la doublure des pattes du pantalon, c'est loin d'être parfait à l'intérieur mais on voit pas de l'extérieur ouf! hihihi!

 __________________________________________

 

Tunique

taille 6 ans patron A n°2 "Vêtements amples à superposer". J'ai allongé les manches.

couture novembre 2011 (16)

couture novembre 2011 (17)

couture novembre 2011 (18)

couture novembre 2011 (19)

couture novembre 2011 (20)

Popeline grise à fleurs blanches et noires (Tissus Grégoire) Lien crocheté et dentelle (stock perso) bouton fleur en nacre (mercerie locale)

couture novembre 2011 (21)

 

 ____________________________

 

Pantalon

du commerce que j'ai agrémenté de dentelle grise et camel et d'un petit noeud à la taille.

couture novembre 2011 (22)

 

_______________________________

Tunique

taille 6 ans modèle maison - plastron et lien coulissant.

couture novembre 2011 (23)

couture novembre 2011 (24)

voile de lin à carreaux (Fabrics Addict), le tissu gris dont le nom m'échappe (Etoffes des Héros), boutons coeurs vichy (Nathy-créations)

couture novembre 2011 (26)

 ______________________________

Bermuda d'hiver

inspiré du modèle B n°7 "Vêtements amples à superposer" avec ajout de poches passepoilées (une première les poches et le passepoil) et de poches plaquées.

couture novembre 2011 (27)

couture novembre 2011 (28)

couture novembre 2011 (29)

le tissu gris dont le nom m'échappe (Etoffes des Héros), voile de lin à carreaux (Fabrics Addict), popeline banane (France Duval Stalla) et liberty Mitsi (acheté directement à Londres)

__________________________________________

Cache-coeur

modèle Anatole de Citronille

Le biais est fait maison et pas très régulier, il faut que je me procure un appareil à biais et surtout que je m'entraîne, rien ne remplace l'expérience ;-))!!

couture novembre 2011 (30)

couture novembre 2011 (31)

couture novembre 2011 (32)

 

polaire grise (MT) voile de lin à carreaux (fabrics Addict) et Liberty Mitsi (acheté directement à Londres)

couture novembre 2011 (33)

 

 

Edit du 29/12/2011 :

DSC_0083

DSC_0086

DSC_0088DSC_0089

 Il en manque mais faut motiver la demoiselle!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel talent vous avez!! Je m'émerveille devant toutes vos réalisations, le choix des tissus, l'association des patrons...tout est beau!
R
c'est sublime tout ça, je craque tout particulièrement pour la tunique "a superposer".
T
Je découvre ton blog et j'aime bcp ce que tu couds. La tunique en particulier me plait énormement.Est-ce que tu as acheté le tissu directement chez Gregoire ? J'habite pas très loin ;)<br /> <br /> Peux-tu me dire dans quel bricomarché tu as trouvé la laine ?<br /> <br /> Encore bravo pour tes créations originales !
J
Tu fais des choses très sympa !<br /> <br /> J'aime particulièrement la tunique A2 et je trouve que c'est une très bonne idée ta bride en laine tressée ( c'est bien ça ???) et le cache coeur Citronille aussi me fait envie ...
B
J'aime beaucoup le dernier ensemble je le trouve vraiment classe ! Bravo !
Publicité