Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ban'Gf
Ban'Gf
Publicité
"La couture.....une révélation.....une découverte de tous les jours,
une passion qui est née depuis un certain temps mais s'est révélée depuis fin 2010 et qui ne cesse de grandir.
Le plaisir de partager et recevoir également.

Belle visite à vous."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 080
27 avril 2014

Quand le printemps vient…

On a envie de vêtements légers……..Oui parce que maintenant, je veux de la chaleur (un 26° serait tip top), du soleil juste ce qu’il faut!

Oui je sais, mes désirs ne sont pas forcément la réalité mais bon je peux toujours rêver en attendant non?! ;-)

Voici donc 2 petits hauts…

 

* Une Back is back de Vanessa POUZET *

 

 

top1

 

 

top1-2

 

 

 

top1-4

 

top1-5

 

 

top1-6

top1-7

 

C’est un modèle très agréable à coudre, taille 40 pour un 40 du commerce. J’ai dû réduire et adapter un peu les coutures au niveau des emmanchures et  des épaules car la partie haute étant en dentelle extensible, cela ne tombait pas parfaitement et baillait (mais entre la réalisation et maintenant j’ai le bonnet qui a légèrement :-) augmenté d’ou l’effet “un poco tendu” fufufufu….). J’aime beaucoup l’effet arrondi pour le bas, cela tombe bien mieux qu’un simple coupé droit!

Les tissus utilisés : dentelle noire/gris mordoré, batiste crème à pois argent proviennent de l’Ouvrage des Dames. Catherine Seixo, styliste chez Bbk, est une véritable perle pour nous trouvez des tissus superbes….un grand merci à elle ;-) Le biais est maison et en satin noir.

 

 

 

 

* une Back is back revisitée *

 

Effectivement elle n’a plus rien d’une Back is back mais le patron étant bien coupé, je m’en suis servi pour le modifier à souhait!

Place aux photos, vous allez comprendre…….

 

 

top2

 

top2-1

 

top2-2

 

top2-3

 

top2-4

top2-5

 

 

top2-6

 

Je vous l’avais dit!!!!! Plus rien à voir avec le patron original.

Taillé en 40 pour un 40 du commerce. J’ai modifié le dos en fusionnant les deux parties qui le composent puis l’encolure a subi elle aussi une transformation en devenant un col bateau que j’aurais dû creuser un peu plus finalement. La partie poitrine a également complètement changé avec la pose d’un plastron croisé, un vrai!!!! hihihi (j’ai un peu cogité pour le faire!) et en y insérant de larges rubans de part et d’autre, à nouer au dos. Enfin des manches sont venues terminer l’ouvrage.

Tissu crêpe petites fleurs chocolat/framboise fond kaki   L’Ouvrage des Dames, voile de coton crème à étoiles brodés (Mondial Tissus….ils ont souvent des merveilles eux aussi!), dentelle crème de mon stock et étiquette flex maison.

 

*****************************************************************

 

27 04 2014Grande

 

 

 

 

27 04 2014 (2)

 

 

 

 

A bientôt 04 2014

 

 

 D’un pas décidé dit-elle!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De très jolis hauts pour l'été avec un faible pour celui avec sa belle dentelle .
C
C' est vraiment réussi.<br /> <br /> bravo !!
O
Très joli back is back
S
bravo ! de jolies interprétations ( j'aime aussi la dentelle !!!) )
C
ils sont très jolis ces hauts !!
Publicité